Reading Thermal a annoncé que le nouveau capteur d'humidité numérique a obtenu un brevet américain.
Le nouveau capteur exclusif avec une Technologie Anti-SaturationTM permet une précision et une facilité d'utilisation accrues dans les environnements de cuisson et de refroidissement. Il empêche la condensation de s'accumuler sur le capteur interne et permet une communication fluidique entre la puce du capteur et les échantillons d'air aspiré et évacué.
Le capteur d'humidité numérique de nouvelle génération produit des données qui ne sont pas affectées par les gaz de combustion car il mesure les températures du point de rosée, l'humidité absolue et l'humidité relative. La conception améliorée enregistre désormais avec précision les mesures dans des environnements à point de rosée très élevé, comme l'injection de vapeur utilisée dans les fours à pain. Les nouvelles capacités maintiennent des tolérances limitées quelle que soit la plate-forme du four. De plus, le nouveau capteur d'humidité offre désormais aux utilisateurs l'avantage de ne pas préchauffer, d'augmenter la durée de temporisation et de deux entrées de sonde du produit. Avec le capteur d'humidité numérique breveté de Reading Thermal, il est désormais possible de mesurer avec précision l'humidité dans des fours commerciaux ayant plusieurs zones à températures différentes ou d'autres paramètres de cuisson.
Pour les boulangers professionnels, cela signifie
- Une amélioration de l’uniformité des produits et du contrôle de la qualité
- Une augmentation du flux de production
- La prévention du fendillement et des cloques du produit
- Une augmentation de la durée de conservation du produit
- Une amélioration de la sécurité alimentaire.
Pour en savoir plus sur le capteur d'humidité numérique et le système complet de mesure d'enregistrement des données SCORPION® 2, appelez le +01 610-678-5890 Ext. 2 ou visitez www.readingthermal.com.