Reading Bakery Systems (RBS) a annoncé le lancement de la conception de la matrice rotative à 18 buses qui vient compléter la conception de la matrice à 12 buses proposée à l'industrie des snacks depuis 40 ans.
...les fabricants peuvent s'attendre à une augmentation de 33 % du débit de production sur une ligne de production...
La matrice à buse rotative se monte directement sur toutes les extrudeuses basse pression standard de RBS. La matrice crée des formes enroulées en spirale tout en extrudant en continu un cordon de pâte. Le nombre de tours et la vitesse d'extrusion peuvent être contrôlés indépendamment, ce qui permet de créer un éventail de formes et de textures de produits. L'une des formes populaires produites par la matrice à buse rotative est le cordon tressé ou torsadé. Le fait de faire tourner ensemble des cordes de pâte continues pendant l'extrusion crée la texture unique du cordon.
Selon la taille du produit fini, les fabricants peuvent s'attendre à une augmentation de 33 % du débit de production sur une ligne de production de même taille lorsqu'ils passent de la conception à 12 buses à la conception à 18 buses.
« Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle offre de produits à nos clients qui cherchent à augmenter leur capacité ou à créer de nouveaux produits. Les produits tressés sont très populaires en raison de leur texture unique et de leur capacité à retenir des assaisonnements savoureux », a déclaré Nico Roesler, responsable des ventes nord-américain des équipements pour bretzels et snacks.
Les matrices à buse rotative des deux tailles comportent des corps de buse à entraînement par engrenage en acier inoxydable et des inserts de buse internes en plastique sanitaire approuvé par la FDA. La nouvelle conception utilise un lubrifiant semi-solide de qualité alimentaire par rapport à l'huile pour engrenages, ce qui élimine pratiquement toute possibilité de contamination de l'huile par le produit.