Reading Bakery Systems (RBS), l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de production de snacks, a introduit un nouveau système de production de croustilles de pita qui produit des croustilles de pita cuites au four et fendues, ainsi qu'une variété d'autres produits croustillants cuits au four.
Cela change la donne pour les fabricants qui veulent innover dans leur gamme de snacks.
Le nouveau système de production de croustilles de pita s'appuie sur la technologie RBS Multi-Crisp, avec une étuve multipassages supplémentaire, une découpeuse de pita et une application de chaleur élevée pendant le processus de cuisson pour produire une nouvelle croustille de pita cuite au four. Cette ligne flexible peut produire d'autres snacks multicroustillants, en plus des croustilles de pita, en contournant les étapes d'étuvage et de découpe de la pita. Le système de fabrication de croustilles de pita peut s'adapter au mélange par lots ou continu, selon le niveau d'automatisation requis par le fabricant de snacks.
« Nous sommes vraiment ravis de ce nouveau processus de production, car les fabricants de snacks recherchent toujours la flexibilité des équipements pour maximiser les capacités de production. Nous avons développé une nouvelle façon de produire des croustilles de pita cuites au four sur un système qui peut également créer des produits multicroustillants. Cela change la donne pour les fabricants qui veulent innover dans leur gamme de snacks », a déclaré Shawn Moye, vice-président des ventes de RBS.
Le nouveau système comprend un équipement de laminage Thomas L. Green, une étuve multipassages, un four à convection et un séchoir à convection multipassages. Ensemble, l'étuve, le four et le séchoir constituent une solution efficace, offrant une qualité de produit globale constante sur une surface au sol relativement réduite.