Reading Bakery Systems (RBS), l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de production de snacks, a présenté une nouvelle étuve à environnement contrôlé multipassages qui accélère le temps de développement de la pâte dans un encombrement de production réduit.
Une étuve à environnement contrôlé est essentielle à la création de nombreux snacks, car les levures et les cultures contenues dans la pâte ont besoin de temps pour se développer. En gérant la chaleur et l'humidité dans l'environnement de la pâte, le temps de développement de la pâte peut être réduit. La saveur, la couleur et la texture du produit final sont toutes affectées par ce processus de fermentation et lorsque la température et l'humidité sont contrôlées avec précision, la régularité et la qualité du produit sont améliorées.
« Grâce à la nouvelle étuve multipassages RBS, il n'a jamais été aussi facile d'obtenir une régularité des produits de snacks tout en améliorant l'efficacité opérationnelle. Nous pouvons atteindre une distance d'étuvage de 42 mètres dans une enceinte de fermentation de 9 mètres de long, en contrôlant la chaleur et l'humidité par l'intermédiaire d'un contrôleur programmable (PLC) intuitif. Ce système flexible, efficace et simple d'utilisation est exactement ce que recherchent les producteurs de snacks d'aujourd'hui », a déclaré Cameron Johnston, directeur de l'ingénierie chez RBS.
De plus, les performances de l'étuve multipassages sont optimisées par une enceinte complète autour de la machine pour une meilleure efficacité de la chambre. Le système est facile à entretenir grâce aux multiples portes de l'enceinte pour le nettoyage ou l'inspection et les roulements du rouleau d'entraînement sont situés dans la zone de l'armoire d'entraînement, à l'écart de la zone du produit, pour en faciliter l'accès.