Reading Bakery Systems (RBS) offre maintenant le four Prism de Thomas L. Green avec le plafond à rayonnement élevé, une nouvelle technologie qui a des performances comparables à celle des plafonds de four à briques réfractaires traditionnel. Le plafond Thermatec réplique l'émissivité thermique et le stockage des briques réfractaires à l'aide d'un traitement spécial en acier anticorrosion, sur un support de plateau d'isolation de haute densité. Le plafond à rayonnement élevé haut Thermatec rayonne la chaleur aussi efficacement que les briques réfractaires, est moins cher et n'a pas besoin de la maintenance qu'exigent les briques réfractaires.
Aujourd'hui, les fabricants de produits alimentaires sont de plus en plus sous-pression pour accroître l'efficacité, la productivité, la sécurité et la rentabilité.
« Aujourd'hui, les fabricants de produits alimentaires sont de plus en plus sous-pression pour accroître l'efficacité, la productivité, la sécurité et la rentabilité, » a déclaré Joe Zaleski, président, Reading Bakery Systems. « Cela signifie rechercher d'autres technologies qui peuvent diminuer la chaleur du four et les temps de changement, abaisser les coûts de maintenance du four inférieur et réduire les risques de contamination du produit. Un vaste projet pilote et des essais sur le terrain confirment que cette technologie fait du plafond à rayonnement élevé Thermatec une excellente alternative aux fours de brique classique. »
L'acier à haute émissivité utilisé dans le plafond à rayonnement élevé Thermatec est combiné à une isolation de panneaux minéraux de densité augmentée, qui fonctionnent comme un bloc de chaleur par conduction thermique et une masse de stockage thermique. Cela crée des températures de surface plus élevées sur le plafond du four, activant le plafond thermique pour diffuser de la chaleur par rayonnement comparable à celle d'un plafond en briques réfractaires.
Des études ont montré qu'une composante de rayonnement plus élevée dans le processus de cuisson peut aider au transfert de chaleur et au développement de la couleur, en particulier avec des produits nécessitant une puissance de feu élevée comme les petits biscuits salés, les biscuits salés de snack, les biscuits salés d'eau, les produits de lavosh et de pain azyme.
Le four Prism de Thomas L. Green est maintenant disponible avec un choix de plafond de briques réfractaires traditionnelles ou le nouveau plafond à rayonnement élevé Thermatec.