Reading Bakery Systems (RBS), l'un des principaux fabricants de systèmes de production de boulangerie et de snacks, a repensé son extrudeuse à basse pression (BP) pour être plus sure, plus efficace et plus facile à nettoyer. L'extrudeuse BP crée une grande variété de bretzels et des produits de snacks, y compris les formes de bretzel, de bâtons, de tresses, de snacks de pains, de produits remplis et bien plus encore.
L'extrudeuse BP et les autres solutions de traitement de RBS seront mises en évidence à SNAXPO 2018 du 12 au 14 mars, à Atlanta. RBS présentera ses produits au stand 435.
« La demande de nos clients pour plus de sécurité, d'hygiène et d'efficacité a conduit à la reconception de l'extrudeuse BP », a déclaré Joseph Zaleski, président de RBS. « La nouvelle conception est le résultat de notre engagement à l'amélioration continue grâce à notre programme SafeShield, qui est un effort permanent pour trouver de nouveaux et de meilleurs moyens d'améliorer la sécurité et l'hygiène de nos équipements. Cela nous permet de soutenir nos clients lorsqu'ils font face aux défis croissants de la production moderne alimentaire de snacks. »
Les caractéristiques de la nouvelle extrudeuse BP comprennent des vis sans fin qui offrent plus d'écoulement de produit avec moins de travail pour le produit ; des nouvelles trémies légères, en une seule pièce, sans soudure qui éliminent les zones refuges potentielles ; des rouleaux de préalimentation en plastique qui sont sans danger pour la transformation des aliments ; un mécanisme de coupe amélioré avec une plus longue durée de vie ; une protection améliorée pour une sécurité accrue ; et une came de coupeur de bande qui est placée à l'écart de la zone de produit pour réduire la contamination et faciliter l'accès pour la maintenance.